mardi 22 janvier 2013

NOTRE REGION

                                                    


  
  Lozère tu m’aères !





Moyenne montagne aux reliefs arrondis, la Mageride  étend ses paysages de prairies, de cours d’eau torrentueux, et de forêts profondes. Des blocs de granite ovales ou ronds, polis par le temps, sont posés sur cette immensité, comme des troupeaux étranges. C’est la terre des silences, havre de paix dans une nature ponctuée de verdure, de belles forêts et d’eaux                              vives.

Margeride

 Moyenne montagne aux reliefs arrondis, la Margeride  étend ses paysages de prairies, de cours d’eau tumultueux, et de forêts profondes. Des blocs de granit ovales ou ronds, polis par le temps, sont posés sur cette immensité, comme des troupeaux étranges. C’est la terre des silences, havre de paix dans une nature ponctuée de verdure, de belles forêts et d’eaux vives.










Aubrac

Après la transhumance, marquant le début de la belle saison, on y croise les troupeaux de la magnifique race Aubrac, autour d’innombrables abris de bergers nommés “burons”. Ici, vous serez envahi d’émotions en arpentant les paysages magiques, où la lumière changeante à tout moment sculpte les courbes et les rochers.En hiver, la neige transforme cette steppe unique en une belle zone nordique où skieurs de fond et de piste savourent les grands espaces.









Cévennes
Les Cévennes forment une chaîne montagneuse faisant partie du Massif central, à cheval sur les départements français de la Lozère et du Gard, prolongeant au sud les monts du Vivarais situés en Ardèche et en Haute-Loire, et au nord les monts de Lacaune et de l'Espinouse situés en partie dans le département de l'Hérault.
La dénomination inclut également une partie de la plaine méridionale aux contreforts sud-est et notamment le bassin alésien.




Causses

Vaste plateau calcaire faisant partie intégrante des Grands Causses, le Causse Méjean ou Mejan en occitan est le plus haut des plateaux caussenards avec une altitude variant de 800 m à 1 247 m au mont Gargo. La superficie du plateau approche les 34 000 hectares. Le Causse Méjean fait partie du périmètre du site des Causses et des Cévennes inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire